Résidence au 6b – Le théâtre d’Or

Quand :
16 octobre 2014 – 15 juin 2015 Journée entière
2014-10-16T00:00:00+02:00
2015-06-16T00:00:00+02:00

résidence théâtre d'or

Le 6b accueille en résidence, LE THÉÂTRE D’OR, compagnie de théâtre dyonisienne.

  • Contexte de création

Le 6b, espace de création artistique au coeur de la ville, recevra le Théâtre d’Or jusqu’à juin 2015, le temps d’offrir au Théâtre d’Or un champ d’exploration et de recherche avec des artistes visuels et d’autres disciplines.

En juin 2015, le Théâtre d’Or organisera à Saint-Denis et sur l’Île Saint-Denis, un festival artistique au cœur de la ville. Théâtre, performances, installations, déambulations s’installeront dans les cours d’immeubles, les squares, sur des petites places, et autres espaces du quotidien, en passant par le 6B et le Théâtre Jean Vilar. Le département de Seine-Saint-Denis se situe actuellement dans une phase de mutation urbaine profonde. La ville se transforme, le quotidien également. Un moment privilégié pour réexplorer l’espace public et en faire un lieu de rencontre entre l’art et les habitants.

La ville est faite de sons, de mouvements, de circulations… Il s’agira d’explorer de nouveaux lieux, d’inviter à ne pas être un simple passant, mais inventer/réinventer ce qui passe et ce qui “se passe”.

  • La résidence au 6b

Implanté en Seine-Saint-Denis depuis 25 ans, le Théâtre d’Or sera en résidence au 6b dès octobre 2014 et jusqu’à juin 2015. Elle s’articulera autour de l’univers urbain, qui peut apparaître comme un brouhaha visuel et auditif permanent, et encore comme une structure plurielle, mouvante et insaisissable. Par des pratiques d’improvisation, de « composition instantanée », le Théâtre d’Or essaiera de l’appréhender et d’offrir d’autres perceptions, d’organiser une écoute, un regard, sur ce qui crée la vie même et l’instant. Se promener dans la ville en étant à l’écoute et “saisir” le bon moment, se laisser appeler par un public ou par tel ou tel place, cour, parvis, square etc…. Une ville “vivante” qui se transforme, se déplace, se modifie

  • Les activités du THÉÂTRE D’OR au 6b

L’événement final se préparera donc au 6b  avec plusieurs dispositifs :

// DES SPECTACLES DE LA COMPAGNIE UNE FOIS PAR MOIS QUI CONSTITUERONT LES PREMIERS RENDEZ-VOUS AVEC LE PUBLIC :

24 octobre  Les Chants de Maldoror  // 14 Novembre Passage des heures // 8 décembre : L’infirmière et la putain // 9 janvier Les Yeux de la terre // 13 février L’homme que nous sommes //27 mars L’Ode Triomphale // 24 avril Les Oreilles de La Fontaine // 22 mai : Démesurément Moyens

APRÈS LE SPECTACLE, “LES IMPROMPTUS BIDULES”, scène ouverte à tous les affamés, en herbe et en nerfs ! En seconde partie de soirée, les Impromptus Bidules amusent le bar ! Texte, musique, danse, performance de tous poils, les territoires entre les tables appartiennent à tous, artistes, public, quelque soit son envie, son talent, juste pour le plaisir et pour partager ensemble un bon moment. Pas d’inscription, au son de la clochette, c’est à vous !

>> TARIF : 5 EUROS – restauration sur place

// DES ATELIERS OUVERTS À TOUS

Ateliers TOUS LES JEUDIS au 6b de 18H à 21H. Réservations / inscriptions au 06 34 41 87 93 ou sur theatredor.contact@gmail.com. 15 personnes max.

// UN LABORATOIRE DE RECHERCHE ET DE CRÉATION RÉUNISSANT DES ARTISTES DE TOUTES DISCIPLINES EN VUE DUNE INTERVENTION COLLECTIVE DANS LA VILLE

 

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.