La quatrième séance des Rencontres sur la n14 propose deux manières singulières de faire émerger des récits de vie et de les mettre en scène.
Nous accueillerons Vincent Pouplard qui présentera son film Ce n’est qu’après (28 min, 2019) et Louis Hanquet chef opérateur du film La Forêt de l’espace de Victor Missud (30 min, 2019).
La discussion se poursuivra autour d’un verre et d’une collation au bar du 1er étage.
Ce n’est qu’après, un film de Vincent Pouplard, 28 min, 2019.
Ils ont à peine 20 ans. Ils sont robustes, fragiles, habiles. Ils sont Allia, Hamza, Killian et Maélis. Ils passent du temps à se dire, à nommer ce qu’ils sont, creux et pleins. Vox Clamantis in Deserto et nous tendons l’oreille. Le film est leur empreinte.
La Forêt de l’espace, un film de Victor Missud, 30 min, 2019.
Sur la lune, un groupe d’hommes attend l’arrivée des habitants de la planète Terre. Entre temps, ils prennent soin de la forêt paradisiaque qu’ils ont cultivée sur le terrain lunaire – ils l’arrosent, ils la soignent, ils y passent des heures et des heures. Ces exilés d’un monde qui les aurait écartés, maltraités ou simplement rendus invisibles, évoquent leurs vies passées sur Terre, ainsi que leurs idées pour construire un monde meilleur. Ils échangent des pensées intimes sous un ciel étoilé, comme si seule l’absence de gravité permettait ces confidences. (Elena López Riera)
Entrée libre – 1er étage