VIVARIUM… Une Promenade théâtrale en deux actes. Un milieu proche du naturel où sont conservés des êtres vivants. Un outil d’observation qui permet l’exploration de métamorphoses possibles de la souveraineté individuelle…
Avec cette création 2013, La Théâtreria continue à approfondir une décennie de recherche autour de la réinvention de la frontière entre le public et la scène afin d’enrichir l’expérience théâtrale. Partant d’une notion de mise en espace, le spectateur sera inclus dans l’univers de l’oeuvre. Des dispositifs spatiaux lui permettront de se rapprocher davantage de la réalité des personnages.
Dans le processus créatif de ce VIVARIUM, la dramaturgie, la mémoire des personnages et l’espace ont été soumis à un même traitement de fragmentation/superposition. Cette difficulté auto-imposée a nourri le projet depuis ses racines tout en tissant une profonde cohérence au sein de la pièce.
Ce travail a été possible grâce à l’engagement constant d’une équipe :
Fernanda Docampo (comédienne)/Esteban Suarez Arancon (comédien)/Matias Reynoso (musicien)/Mari-Prune Houdayer (opératrice technique)/Jean-Rene Segura (photographe et vidéaste)/Ariel Divone (mise en espace et dramaturgie)
Décors, costumes et production : La Théâtreria
Avec la collaboration permanente de l’équipe du 6b.
>>> Expérience dépaysante pour 21 individus, dont 15 places ouvertes au public. Sous Réservation engagée et responsable <<<
>>> Pour en savoir plus sur la Théâtreria <<<