ROUGE FORÊT (CAPTURE III) / FAUST 33 / SANS FAUST

Quand :
25 avril 2024 @ 22 h 14 min – 22 h 14 min
2024-04-25T22:14:00+02:00
2024-04-25T22:14:00+02:00
Contact :
01 42 43 23 34

 Samedi 17 mai 2014 à 19h et Dimanche 18 mai 2014 à 17h // Salle de projection du 6b // Durée 1H

Dans le cadre de la journée portes ouvertes du 6b

AVEC  : Julien Bal – Térence Meunier – Ariane Heuzé

PRODUCTION : Chromos Compagnie – Maniac – Le groupe Chrom Moss asbl

EN PARTENARIAT AVEC :  Le Lavoir public, Lyon – Le 6b, Saint-Denis

  • Détail de la performance :

//ROUGE FORÊT (CAPTURE III) – 20 minutes : Troisième capture d’élans pour un spectacle en train de se faire et mis en scène par Julien Bal.

//FAUST 33 – 10 minutes : musique d’un film n’existant pas, composée par Térence Meunier.

//SANS FAUST – 30 minutes : projection parlée d’un film absent. Julien Bal – Térence Meunier.

  • Ariane Heuzé

Après un baccalauréat scientifique et des études d’économie, elle intègre l’école de théâtre du Studio d’Asnières en 2007 puis l’Epsad de Lille en 2009. Stuart Seide, Bernard Sobel, Gildas Milin, Anne Delbée, Gloria Paris, Jean-Louis Martin-Barbaz, Yveline Hamon y ont été, entre autres, ses professeurs. En 2008, elle participe au Festival de l’ARIA sous la direction de Réné Jauneau, Nadine Darmon, Jean-Yves Lazennec et Serge Lipszic. À sa sortie de l’Epsad en 2012, elle joue dans La bonne âme de Setchouan, de B.Brecht mis en scène par Stuart Seide, La Supplication de S. Alexievitch mis en scène par Stéphanie Loïk et Excédent de poids, insignifiant, amorphe de W. Schwab mis en scène par Fanny Bayard.

  • Térence Meunier

En parallèle d’un cursus à l’école Nationale Supérieure d’Art de Bourges, il étudie la composition éléctroacoustique et obtient le premier prix de composition du conservatoire de Paris (C.R.R.) en 2012 ainsi qu’un prix SACEM. Après un passage par les forums IRCAM, puis avec la complicité du collectif apo33 il se familiarise avec le logiciel libre pour programmer ses instruments de concert : une lutherie audionumérique dédiée à la musique improvisée. Aujourd’hui se pose pour lui la question de mêler la pratique éléctroacoustique de studio (l’écriture, la composition, l’enregistrement d’objets sonores du studio) avec l’énergie de la représentation publique, tout en se souciant de mettre en scène du son. Pour ce faire, il conçoit actuellement un mini dispositif sonore de type “acousmonium” pour mettre en espace le son. Grâce à l’aide de l’association MANIAC, le prototype sera expérimenté pour la première fois les 17 et 18 juin. Depuis plus de quatorze ans, il collabore avec le metteur en scène, écrivain et réalisateur Julien Bal pour co-réaliser des films de fictions et des performances. Par ailleurs, Térence Meunier collabore régulièrement avec d’autres artistes : Patrick Bouvet, écrivain et musicien ; Jean-Charles Di Zazzo, acteur et danseur : les artistes contemporains Louidgi Beltrame, Alexandra David, Kristina Solomoukha, l’artiste sonore André Fèvre.

  • Julien Bal

Né à Saint-Malo, Julien Bal vit et travaille entre Paris, Bruxelles et Rome. Il met en scène pour le théâtre des textes contemporains. Ses textes narratifs Anvers lacé pont vers Breda, Histoire au feu ad Lib., Ourlet dream médiane et Envers soi bestiaire ont été édités en Hollande et en France. Julien Bal est en outre assistant pour le metteur en scène français Jacques Lassalle et pour la chorégraphe danoise Charlotte Munksø. Il a dernièrement présenté Pas complètement noir le gris de Monique Enckell, au 6b de Saint-Denis et prépare la mise en scène de Rouge forêt – texte de Stéphanie Marchais – (avril 2015) ainsi que la mise en scène du texte Storme (octobre 2015) de Stéphane Oertli.

>>> Programmation complète des portes ouvertes du 6b – 17 mai 2014

>>> EVENT FACEBOOK

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.