Alexandra Arango à la slow galerie – Paris

Quand :
18 février 2016 – 27 février 2016 Journée entière
2016-02-18T00:00:00+01:00
2016-02-28T00:00:00+01:00

jaguar

INTO THE THINGS

VERNISSAGE jeudi 18 février 2016 de 18h30 à 21h à la SLOW galerie
Exposition du 18 au 27 février 2016
Into : préposition anglaise indiquant le mouvement d’entrer, de pénétrer, de plonger dans quelque chose.
Faire le voyage Into the things, c’est rendre visible ce qui habite en nous, dans les autres, dans les choses, dans les sentiments ; c’est tracer une géographie du paysage de notre monde intime.
Into the Things est une série de dessins sur l’intimité des êtres et des choses. Ils expriment les histoires, les contes secrets qui se cachent en chacun. En abolissant la frontière entre les êtres et leur entourage, Into the Things explore notre rapport au monde et la façon dont il transforme l’histoire propre de chacun.

Alexandra travaille le dessin à plusieurs échelles, du papier à la fresque murale et au dessin performatif. Elle oriente son travail vers une peinture figurative à la limite du surréalisme. Et met en scène des univers fantasmagoriques mais toujours liés à des faits et des endroits vécus, explorant tout particulièrement le thème de l’animalité qui permet, dans son langage artistique, de représenter des sentiments ou des états comme la peur, la mort, la sérénité ou la solitude.

C’est aussi une manière de donner corps à la partie “sauvage” qui sommeille en chacun de nous, ou bien encore au côté obscur des êtres.

  • ALEXANDRA ARANGO

Récemment associée à des projets collectifs et participatifs mélangeant le dessin et la peinture avec d’autres techniques, notamment avec le projet Passage 8, 2014 (peinture, corps et espace) et Faire Nid, 2015 (installation et dessin participatifs), elle fait partager en parallèle son univers et ses techniques de travail à travers des ateliers destinés pour jeunes et adultes dans différentes institutions et associations en Ile-de-France.
Actuellement artiste résidente au 6b, lieu de diffusion et création situé à Saint Denis.

Artiste plasticienne et illustratrice colombienne établie à Paris, Alexandra Arango est diplômée d’architecture de l’UPB (Colombie) et de l’ENSAPB à Paris. Elle a ensuite étudié au California College of the Arts de San Francisco (Etats-Unis). En tant qu’artiste indépendante, elle a exposé son travail dans des galeries et lieux alternatifs à Paris, Porto, Berlin et Medellin. Elle a réalisé également des illustrations pour la presse et l’édition en Colombie.

_______________ INFOS PRATIQUES _______________

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30

Exposition du 18 au 27 février 2016 / Vernissage jeudi 18 février de 18h30 à 21h

La Slow Galerie, 5 rue Jean Pierre Timbaud – 75011 Paris

Entrée libre

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.