La résidence Alter – Le mois de la photo du Grand Paris

Quand :
8 avril 2017 @ 14 h 00 min – 7 mai 2017 @ 18 h 00 min
2017-04-08T14:00:00+02:00
2017-05-07T18:00:00+02:00

L’exposition réunira un ensemble d’artistes du 6b, invités à créer autour d’une thématique commune: l’altérité dans sa relativité, ses mouvements...
L’identité est comparable à un territoire, voire à une nation. Au nom de l’intégrité d’une identité, on se protège de la menace de l’altérité, on crée des lignes, des gardes-fous pour ne pas en dénaturer sa constance supposée. Si l’altérité est relative, la croyance en l’absolu de l’identité règne plus que jamais. Au regard de l’Histoire, c’est pourtant une suite d’altérations qui n’a cessé de façonner les identités, de les faire, de les défaire et de les recréer. L’altérité interagit grâce aux mobilités migratoires en tout genre et, dans ces zones de frottement, les identités mutent, qu’elles le veuillent ou non.

Spécialement conçue pour le Mois de la Photo du Grand Paris, cette exposition sera le fruit d’une résidence où chacun des artistes partagera et échangera avec les autres, faisant, ainsi, leur propre expérience de l’altérité. Le Mois de la Photo du Grand Paris est un événement organisé par la Maison Européenne de la Photographie financé par la Mairie de Paris, avec le soutien de la DRAC Île-de-France.


L’exposition regroupe 14 artistes pour une création inédite: Chloé Belloc, Cyberceb, Les Soeurs Chevalme, Laure Crubilé, Robin Dimet, Damien Gautier, William Gaye, Denis Gueville, Sandrine Lehagre, Julia Maria Lopez Mesa, Philippe Monges, Miki Nitadori, Jean-Marc Planchon, Ana Tamayo.


Dans le cadre de l’exposition, Seine-Saint-Denis Tourisme vous propose des visites guidées, par un artiste exposant.

Lien d’sinscription : https://goo.gl/LZAcyT

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.