Performance – paysage

Quand :
6 novembre 2015 – 7 novembre 2015 Journée entière
2015-11-06T00:00:00+01:00
2015-11-08T00:00:00+01:00

IMG_1037-Modifier16-9

SOIRÉES PERFORMANCES PARTICIPATIVES

Pascal Valty et Mireille Vautier présentent PAYSAGE

Vendredi 6 et samedi 7 novembre 2015, de 18h à 22h.

Le projet que Pascal Valty et Mireille Vautier proposent au 6B est une œuvre éphémère dans laquelle le son, la lumière et la matière se répondent en un jeu d’illusions sonores et visuelles.

Cette installation peut être vue comme une passerelle entre le monde virtuel du numérique et la réalité concrète de matériaux dialoguant ici pour créer un monde de sensations.

Le visiteur est parfois aussi acteur. Il se promène autour et à travers l’œuvre, et par le biais d’« instruments de musique » il participe à sa métamorphose.

Vit à Paris et New York. Diplômée de l’ENSAD, elle a dessiné pendant des années pour des éditeurs et enseigné dans des écoles d’arts.

Depuis 10 ans, elle expose son œuvre de plasticienne (travaux sur papier, sculptures, broderies sur plastique, vidéos et installations) en France et à l’étranger, USA- Corée du Sud (Séoul) Roumanie (Bucharest).

Parallèlement à l’installation crée avec Pascal Valty au 6B, elle participe à l’exposition « Supervisions » à la Galerie Noëlle Aleyne à Paris du 5 au 21 novembre 2015.

  • Pascal Valty

Diplômé de l’ENSAD. il commence par travailler dans la presse, avant de devenir directeur artistique chez index+ société spécialisée dans l’édition d’applications interactives culturelles.

Depuis 1996 il exerce en indépendant, essentiellement dans le champs des nouveaux médias. Il a développé un univers graphique personnel décliné sur toute sorte de médias, s’intéressant aux principes d’animations interactives, aux réalisations scénographiques mêlant design, video, animation et son (exposition universelle de Lisbonne 98, retrospective Matta, Renault salon de l’automobile, musée du quai Branly, art numérique, theatre augmenté…).

Après avoir enseigné de 1998 à 2001 à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens, depuis 2001 il enseigne le design numérique à l’ENSCI ou il dirige l’atelier «Territoires Numériques». Aujourd’hui il développe un design hybride utilisant le design graphique, l’animation, la typographie, l’interactivité et les objets connectés pour obtenir de nouvelles formes de représentations, développer de nouvelles matérialités.

_______________ INFOS PRATIQUES _______________

ENTRÉE LIBRE

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.