Le Théâtre d’or présente dans le cadre de leur résidence de création au 6b
DÉMESURÉMENT MOYENS – Poésie et improvisation vocale
Textes de Charles Pennequin, Henri Michaux, Alain Astruc, Ghérasim Luca, Bruno Jouhet…
Avec Cécile Duval (voix parlée) et Guylaine Cosseron (voix chantée)
- Matières de texte, matières sonores
Cécile Duval est comédienne et Guylaine Cosseron chanteuse et vocaliste. Toutes les deux ont en commun un même instrument: la voix. Toutes les deux abordent leur travail sous l’angle de l’improvisation, c’est à dire à une manière d’appréhender espace, son, texte comme autant de matières brutes à décomposer, à brûler, à sublimer, pour mieux en retrouver, en libérer la vérité de leur incarnation.
Elles se tiennent debout, face au public. Voix parlée et voix chantée s’harmonisent, se répondent, s’affrontent, bégaient, déraillent, murmurent, ou s’envolent. Autant de métamorphoses, de transformations du verbe et de la respiration qui questionnent la métaphysique et le quotidien, entre le rire lumineux et le vertige du néant.
Les textes sont à la fois poétiques et politiques, politiques parce que poétiques. Cinq voix de poètes où le quotidien est scruté, répété, puis s’emballe en forme de tourbillon, de bouillonnement vital jusqu’à la danse rituelle des mots qui nous disent toujours plus que ce qu’ils veulent et transcendent la pensée, nous ramènent et nous relient dans une totalité du monde et de nous-mêmes.
Démesurément Moyens a été joué depuis 2011 au Théâtre des Bouffes du Nord, à l’Atelier du Plateau, et au Festival des Ephémères à Paris, au Théâtre Garonne à Toulouse, à l ’Errobiko Festibala (Pays Basque) et au Festival Musiques Libres de Besançon.
_______________ INFOS PRATIQUES _______________
À partir de 19h : bar et petite restauration proposés par les Croc’Tantines (soupes, tartes…)
PRIX : 5 euros / Gratuit pour les Résidents du 6b
Fin du spectacle 21h30 / Bar et restauration jusqu’à 22h30
RÉSERVATIONS : 06 34 41 87 93 / theatredor.contact@gmail.com