Salle d’exposition du 6b.
Depuis deux années, Attila CHEYSSIAL poursuit l’écriture de « λαβύρινθος » sur ses rencontres avec des plasticiens et occupants du 6B et certains des exposants occasionnels.
Un premier volet a été publié en 2016, comportant des œuvres des artistes et plasticiens cités, et depuis de nouveaux entretiens ont eu lieu portant le nombre d’artiste du 6B concernés à une cinquantaine, dans de nombreux domaines, peinture, sculpture, dessin, performances, vidéo, photographie, danse, théâtre, design, architecture, etc.
L’exposition « λαβύρινθος » a pour objet de présenter les travaux de cette collection d’artistes en association de la publication de Labyrinthe volet 1 et 2 qui sera composée au 6B.
Les exposants sont invités à exposer une ou plusieurs de leurs œuvres les plus représentatives.
Dans les temps forts (vernissage, samedis, période de spectacle vivant, finissage) de l’exposition, les artistes et plasticiens ouvriront leurs ateliers où ils pourront présenter plus largement leur travail aux visiteurs. Cette solution permettra entre autre d’alléger les besoins en équipements de projection dans les salles d’exposition et réduira les possibilités de déprédation ou de vol.
La visite des ateliers (sans doute une trentaine) sera organisée de façon à permettre aux visiteurs de prendre connaissance de la diversité des activités au 6B, et des modes de collaboration qui s’y déploient.
La publication de Labyrinthe sur format papier sera associée à une publication sur le net, permettant de rejoindre facilement les sites des artistes et plasticiens et leurs vidéos éventuelles.