sans faust

SANS FAUST / 25 minutes

Jeudi 19 juin à 16h – Salle de projection au 6b

Par Julien Bal et Térence Meunier

Dans cette adaptation pour l’écran du célèbre mythe, le personnage de Faust pactise avec le diable en s’administrant un jus d’abricot tiède ainsi qu’un bonbon en forme de crocodile. A la fois concert, lecture, dialogues, ambiances sonores, présentation PowerPoint, making-off et absence du « Faust film » : fouille parmi les chutes d’un film en train de se faire, regards vers sa matière écartée.

  • JULIEN BAL

Formé au conservatoire d’art dramatique de Rennes puis au conservatoire national d’art dramatique de Rome, Julien Bal collabore avec Jacques Lassalle – en qualité d’acteur et d’assistant à la mise en scène – depuis 2009. Il est en outre assistant pour la chorégraphe danoise Charlotte Munksø dans le cadre de ses laboratoires Site specific en Italie. Il fonde en 2006 le Groupe Chrom Moss au sein duquel il s’occupe, avec l’artiste audio-visuel Térence Meunier, de performances et de dramaturgie contemporaine.

Il a ainsi récemment présenté Ogüs Tinguerra au Semaver Tiyatrosu d’Istanbul, Sans Faust au 6b de Saint-Denis, Timeau Cantiere de Rome et Storme à La Bellone de Bruxelles. Il a défendu, par des mises en scènes, le travail des auteurs contemporains Stéphane Oertli, Bernard Noël, Dominik Tatarka, Monique Enckell, Marie-Claire Blais, Michel Marc Bouchard, William Locqner et Maria Efstathiadi.

Julien Bal prépare actuellement la mise en scène du texte Rouge forêt de Stéphanie Marchais.

  • TÉRENCE MEUNIER

En parallèle d’un cursus à l’école Nationale Supérieure d’Art de Bourges, il étudie la composition éléctroacoustique et obtient le premier prix de composition du conservatoire de Paris (C.R.R.) en 2012 ainsi qu’un prix SACEM.

Depuis plus de quatorze ans, il collabore avec le metteur en scène, écrivain et réalisateur Julien Bal pour co-réaliser des films de fictions et des performances. Par ailleurs, Térence Meunier collabore régulièrement avec d’autres artistes : Patrick Bouvet, écrivain et musicien ; Jean-Charles Di Zazzo, acteur et danseur : les artistes contemporains Louidgi Beltrame, Alexandra David, Kristina Solomoukha, l’artiste sonore André Fèvre.

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.