Le collectif d’inspirations hip-hop au 6b

Quand :
28 novembre 2022 Journée entière
2022-11-28T21:14:00+01:00
2022-11-28T21:14:00+01:00
Coût :
Entrée libre

AU PROGRAMME

Projection du documentaire Collectif d’Inspirations Hip-Hop (16 minutes) réalisé en 2013 par Pascal TESSAUD
+ Échanges avec les artistes présents, des « brèves » artistiques…

  • Le C.I.H.H réunit actuellement

Aktuel Force, Arts 93 Communique / Compagnie Elolongué, le Café Culturel, DJ Eanov School, Marko 93, R-Style, Toochatoo et Appui.
Le collectif est connecté à des artistes proches de sa démarche : Collectif Ça peut chémar, Grand Corps Malade et Minos, Rachid Santaki, Swen 93 MC …

La banlieue nord et le 19e arrondissement de Paris, racines du Hip-Hop en France
Le point commun des membres d’Inspirations Hip-Hop est d’avoir pris racine dans les arts du Hip-Hop, ici, dans ce milieu urbain… sur cette terre de création.
Notre territoire urbain (au Nord de Paris) a porté la naissance des arts Hip-Hop en France. Nous continuons à revendiquer sa force créative et son ouverture à d’autres esthétiques. Que le Hip-Hop soit intégré à un ensemble plus diffus appelé les cultures urbaines,
peu importe… Nous le vivons et participons au ressourcement permanent de ses pratiques artistiques. Plus encore, notre métier, et pour certains notre mode de vie, est dédié d’une façon ou d’une autre au développement des cultures urbaines sur Plaine Commune, en Seine-Saint-Denis, à Paris et bien au-delà.

” Parce que nos arts et nos métiers ont toute leur place dans le projet de la Communauté d’Agglomération Plaine Commune et de l’État dans le cadre du Grand Paris : le Territoire de Culture et de Création.”

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.