LONGUEURS D’ONDES

LONGUEURS D’ONDES du 21 au 29 mars 2014

INSTALLATIONS, VIDÉOS ET PERFORMANCE SONO_PLASTIQUE

Vernissage le 21 mars avec  Performance Sono_Plastique
Finissage le 29 mars

La lumière est-elle la matière première ou est-elle devenue le sujet ? Pour cette exposition, le visiteur et l’artiste seront côte à côte pour considérer ensemble ces questions…

La condition de l’homme est directement liée à la Lumière. Celle-ci nous permet de percevoir notre environnement et ce qui le compose.

La vue existe car il y a lumière, ce sens est même paramétré sur celle-ci. C’est principalement de la vue que découle notre manière de vivre, de considérer nos besoins et de les satisfaire. Le regard nous donne aussi accès à une dimension transcendant notre condition: il nous permet l’expérience esthétique et les sentiments qui s’y rattachent. Le miracle esthétique nous rappelle incessamment qu’avant d’avoir une signification, le réel à le pouvoir de nous mettre en arrêt devant ce que nous ne pouvons pas expliquer. Ainsi l’Art ne peut se penser en dehors de toute référence à la beauté dont l’épreuve est le simple fait de voir le monde comme explication du monde.

La progression conceptuelle de l’Art a amené nombre d’artistes à ne plus simplement prendre en compte la lumière, mais à la considérer comme sujet de leur création.

AVEC LES ARTISTES :

>>> Ouverture de l’exposition : du mardi au samedi de 15h à 18h

>>> Téléchargez le dossier de presse

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.